dimanche 22 mai 2016

Championnats par équipe: 3ème journée

Equipe 1 Filles: Audrey, Carène, Céline, Coralie et Nelly

AVEC PERFS ET FRACAS

Ce dimanche, les filles se déplaçaient à Ecully pour une rencontre ô combien importante pour le maintien en Ligue. Sur le papier, l'équipe d'Ecully était largement favorite mais les filles étaient bien décidées à jouer crânement leur chance. 
Dans les deux premiers simples, Nelly et Coralie ont joué un tennis solide et malgré un vent qui soufflait très fort sur la région lyonnaise, elles ont su développer un jeu offensif et régulier. Toutes les deux l'emportent en deux sets et réalisent chacune une très belle performance en s'imposant respectivement à 15/1 et 15.  Dans les deux autres simples, Audrey et Carène n'ont pas réussi à imiter leurs partenaires et s'inclinent en 2 sets à 5/6 et 15/1.
Les doubles s'avéraient donc déterminants pour l'issue de la rencontre, voire du championnat...
Et c'est là, que tout allait se gâter! Le vent a laissé place à la pluie et le TC Ecully ne dispose d'aucun court couvert... Après une pause déjeuner plus longue que prévue, les deux équipes ont finalement décidé de commencer les doubles entre deux averses mais très vite la météo a mis fin aux matches. A ce moment, les deux paires désidériennes menaient dans le premier set.
Au cours de longues négociations on ne peut plus houleuses, les filles de l'ETC VSC ont proposé aux joueuses d'Ecully de terminer la rencontre sur les courts couverts de Saint Didier. Mais celles-ci ont décliné... Le report fait leur affaire car, sauf décision contraire de la Ligue, l'intégralité de la rencontre devra être rejouée et avec, pour les équipes, la possibilité de modifier leur composition. Or, aujourd'hui, l'équipe d'Ecully n'avait pas aligné sa meilleure joueuse classée 4/6... Quoiqu'il en soit, l'acte 2 se jouera à Saint Didier.
Affaire à suivre...

(Rédigé par Carène)



Equipe 2 Filles: Manu 30/1 Sylvie 30/2 Françoise 30/3 Véro 30/4

DIMANCHE PLUVIEUX MAIS DIMANCHE HEUREUX

un parcours sans faute pour les filles de l'ETC qui jouaient à domicile ce dimanche face à ST TRIVIER DE COURTES.
nos 4 compétitrices n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires :
Manu gagne 6/1 6/3 face à Sandrine classée 30/2 ( ancienne 15/4 )
Sylvie gagne 6/3 6/1 face à Catherine classée 30/2
Françoise gagne 6/4 6/0 face à Sonia classée 30/5
Véro gagne 6/0  6/2 face à Murielle NC
le double est également gagné

dimanche prochain déplacement à GEX pour le 4 ème journée 

(Rédigé par Françoise)

Equipe 1 hommes : Jean-Paul, Julien, Christophe, Simon

LA LOGIQUE EST RESPECTEE

Après une défaite 4/2 à Peronnas lors de la 1ère journée, puis une victoire 5/1 à domicile contre Chatillon 2, l’équipe 1 hommes qui évolue en 1ère division départementale l’a emporté 5/1 contre Ambérieux 2 pour le compte de la 3ème journée.

Julien (15/2) et Simon (15/5) démarraient la rencontre au mieux en remportant les 2 premiers matchs, face à des joueurs classés 15/3 et 15/4. Julien l’emporte facilement 6/1 – 6/1, et Simon l’emporte 7/5 – 6/0 et perf’ donc à 15/4.

Christophe (15/4) a lui connu des débuts difficiles pour son 1er match en équipe 1, en perdant à 15/4 en 2 sets, sur le score de 6/1 – 6/0.

Jean-Paul (15), l’emporte à 15/2 sur le score de 6/3 – 6/2 après un match solide, comme à son habitude !
En double, JP et Julien gagnent facilement 6/2 – 6/0.
Simon et Christophe qui évoluaient pour la 1ère fois ensemble ont eu du mal à trouver leurs repères avant de récupérer leur retard et l’emporter au super tie-break. Score final : 0/6 – 6/3 – 1/0.
Le goal average a donc été soigné dans une poule où tout est encore possible (montée comme descente). L’équipe se place en 2ème position derrière Mionnay après 3 rencontres. Le match contre Mionnay se jouera dimanche prochain 29 mai, et sera décisif pour espérer remonter en niveau Ligue.



                                                                                                                                     (Rédigé par Simon)



Equipe 2 Hommes ( Fabrice, Gérald, Mickael et Laurent).

Le dimanche 22 Mai l'équipe 2 a obtenu une large victoire lors de leur déplacement à Méximieux. Nos adversaires du jour n'avaient que peu d'arguments à nous opposer si ce n'est une capacité, tout à fait louable, à se battre jusqu'au bout !
Résultat final 5/0 pour nos couleurs...comme à l'école des fans "tout le monde a gagné !"
 Le détail :
Laurent bat Patrick Bezombes (30/2) 6/0 6/0
Fabrice bat Olivier Perroton (30/3) 6/0 6/1
Mickael bat Julien Bezombes (30/3) 6/4 6/1
Gérald bat Quentin Bezombes (30/3) 6/2 6/3
le double est remporté par Fabrice et Laurent 6/2 6/3.

Le dimanche 29 Mai l'équipe 2 recevra Vonnas 1 pour une rencontre sans aucun doute plus accrochée à partir de 14 heures à la structure. Allez l'E.T.C.V.S.C. ! Vive le tennis !

 (Rédigé par Laurent)


Equipe 3 Hommes (Valentin, Frédéric, David et Raphaël).

L'équipe 3 a aujourd'hui remporté la rencontre qui s'annonçait la plus compliquée sur le papier. 
En l'absence de son capitaine Xavier, les consignes laissées par ce dernier ont porté leurs fruits. À égalité après les simples après les victoires de Valentin et de Fred, c'est cette paire qui allait remporter le double décisif  au super tie break! 
Il reste 2 rencontres afin d'aller chercher la 1ère place de la poule! Allez les gars!

(Rédigé par Raphaël)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire