lundi 25 mai 2015

Championnat par équipe: les filles aux portes de la Région!

Les filles de l'équipe 1 se déplaçaient ce lundi 25 mai à Méréziat en match en retard de la 2ème journée. Confiantes et plus motivées que jamais après leur victoire face à Peronnas le weekend dernier, les filles ont tenu leur nouveau rang de favorites pour la montée et se sont imposées 5/1.
Lors des deux premiers simples, Coralie et Carène ont facilement surclassé leurs adversaires respectivement classées 30 et 15/3 sur le même score: 6/2 6/1. Audrey n'a pas tremblé face à la capitaine de Mézériat (15/2) et a confirmé sa très grande forme du moment en s'imposant largement 6/1 6/1. Malgré une bonne réaction sur la fin du premier set, Céline a finalement plié face aux coups droits puissants de sa jeune adversaire (15/3) et s'incline 6/3 6/3. Le score était donc de 3/1 pour l'ETC VSC à l'issu des simples.
Dans le double 2, après avoir perdu le premier jeu au no-ad, Coco et Carène n'ont finalement fait qu'une bouchée de la paire adverse en remportant les 12 jeux suivants. Victoire nette et sans bavure: 6/1 6/0. Le double 1 était plus accroché, mais Céline et Audrey, désormais habituées à jouer ensemble, sont parvenues à prendre le dessus et sortent vainqueurs du match: 6/4 6/4. Les filles signent donc à Mézériat leur quatrième victoire d'affilée et s'ouvrent ainsi toutes grandes les portes de la Région. Pour s'assurer de terminer à la première place de leur poule, les joueuses de l'ETC devront remporter au moins 2 matches face à Bellegarde lors de la dernière journée.  Il ne leur reste donc plus qu'une rencontre, le dimanche 31 mai, pour écrire une nouvelle page de l'histoire de l'ETC VSC en devenant la première équipe féminine à accéder à la division régionale.


(texte de Carène)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire