dimanche 10 mai 2015

3ème journée des Championnats par équipe: les filles à l'honneur

Si les filles réalisent pour le moment un parcours sans faute (l'équipe 2 a décroché sa 3ème victoire samedi après-midi et  l'équipe 1 s'est imposée pour la 2ème fois en 2 rencontres), les garçons ont, quant à eux, connu un nouveau weekend noir: les trois équipes se sont inclinées à l'extérieur...

Résumé de la journée:

Equipe 1 Femmes: Audrey, Carène, Céline, Coralie
Favorites sur le papier, les filles ont confirmé sur le terrain puisque toutes ont dominé assez facilement leurs adversaires du TC Montmerle. Lors de la première rotation, Coralie et Carène s'imposent respectivement à 30/1 (6/0 6/1) et 15/5 (6/2 6/1). Elles ont ensuite été imitées par Céline et  Audrey. Céline, opposée à une adversaire tenace classée 30, s'impose 6/3 6/4 tandis qu'Audrey n'a fait qu'une bouchée d'une toute jeune 15/4 (6/0 6/0). Les joueuses montmerloises n'ont pas souhaité disputer les doubles. L'ETC VSC s'impose donc 6/0 et reste en course pour la montée en Région, qui pourrait bien se jouer la semaine prochaine face à Peronnas. Si la mission s'annonce périlleuse (Peronnas alignant 3 joueuses classés 15/2), les filles restent néanmoins confiantes et motivées! GO GO GO!!!



(Texte de Carène)

Equipe 2: Christel, Françoise, Eva, Amandine, Sylvie
L équipe 2 femmes termine cette 3ème journée de championnat par une nouvelle victoire face à Planète Tennis ( St Didier d Aussiat ).
Si sur le papier, l' ETC VSC était supérieur à ses adversaires, encore fallait il le prouver sur le terrain. 
Et c'est Amandine qui a ouvert le bal contre une joueuse 30/4 en l'emportant facilement 6/1 6/3.
Sur le court voisin, Françoise affronte une toute jeune fille (30/3) dont la fougue incontrôlée la conduira à sa défaite sans appel (6/2 6/1). Quant à Christel, avec une maîtrise parfaite des coupées et des amorties, elle inflige à son adversaire (30/3) une défaite cuisante (6/4 6/0).
Le 4ème simple était disputé par Éva face à la doyenne de l'équipe adverse (30/4). Malgré un 1er set remporté, Éva devait s'incliner sans démériter sur le score de 6/4 2/6 1/6.
Le double était joué par Sylvie/Christel. Elles l'emportent tranquillement sur le score de 6/4 6/4.
Bilan: encore une victoire à leur palmarès et un parcours sans faute. Prochain et dernier match prévu samedi 16 mai à Neuville.
NB : une petite collation entre filles pour clôturer cette soirée ensoleillée.
(Texte de Françoise)
Equipe 1 Hommes
(Article à venir)
Equipe 2 Hommes 
"C'est pas passé loin ...!"

Pour le compte de la troisième journée du championnat par équipes seniors 2ème division, l'équipe de l'ETC se déplaçait à Villars les dombes.

La rencontre fut un long suspense qui ne prit fin qu'au dernier point du super tie break du double décisif !

Avant cela, encore une fois inférieurs au classement les joueurs du club ont dû faire des exploits pour se retrouver à 2/2 à l'issue des simples.

Bertrand gagnait à 15/5 et Laurent gagnait à 15/3 en deux sets en dégoutant son adversaire par sa résistance... Dans leurs simples Christophe et Fabrice se montraient impuissants à contrer leurs adversaires respectivement 15/4 et 15/5.

Le double décisif était joué par Bertrand et Laurent qui malheureusement durent s'incliner au super tie break 11 points à 9 dans une partie très indécise qui aurait pu basculer de leur côté. 

Au final 3 à 2 pour Villars qui peut s'estimer heureux d'avoir eu un peu plus de réussite que notre équipe.

Prochaine rencontre à Montluel 1.
Allez l'ETC!
(texte de Laurent)
Equipe 3 Hommes: Xavier Jacquet, Lionel Lancha, Raphaël Poupet, Frédéric Chaussin, Jean Touati
L’équipe 3 avait fort à faire face à une équipe de Planète Tennis exclusivement composée de 30/2. La marche était trop haute pour Lionel, Raphael et Xavier qui s’inclinèrent tous trois en 2 sets. Frédéric Chaussin, futur 30/1, est le seul à avoir perfé en ce beau dimanche ensoleillé sur les terrains extérieurs de Confrançon.
En double, la paire expérimentée Lionel/Jean a dû céder malgré un match accroché.

La sévérité de cette défaite a néanmoins été atténuée par un excellent accueil de Planète Tennis. Il est à noter que les 2m et 110 kg de Xavier nous ont permis de repartir la tête haute après un barbecue bien arrosé. Bravo Xavier !
(Texte de Raphaël)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire