dimanche 31 mai 2015

5ème journée des Championnats par équipe: les filles font le job!

Equipe 1 Femmes: Carène, Céline, Christel, Sylvie

Dimanche 31 mai, Bellegarde-sur-Valserine, les Thoisseyennes sont menées 3 points à 2, dans le dernier double, Céline et Carène mènent 6/0 5/4 30/40 sur le service de leurs adversaires: la balle des joueuses de Bellegarde rebondit à quelques centimètres à l'extérieur du couloir! Explosion de joie dans le camp de l'ETC VSC: Céline et Carène viennent de décrocher le 3ème point synonyme de match nul; un point précieux qui assure l'équipe 1 de terminer ces championnats à la première place de leur poule, et ce quelque soit le résultat de leurs concurrentes directes (Péronnas). C'est fait: les filles joueront en Ligue, la division régionale, la saison prochaine. Jamais une équipe féminine de l'ETC VSC n'avait accédé à ce niveau de la compétition! Ce beau parcours est avant tout une belle réussite collective: bravo à Céline, Audrey, Coralie, Christel, Sylvie et Carène qui ont chacune apporter leur pierre à l'édifice, et un grand merci à Manu qui même si elle a été écartée des courts pour cause de blessure à la cheville a soutenu ses copines tous les weekends en étant présente au bord des terrains ou en "explosant" son forfait sms avec ses messages d'encouragements! C'est ça aussi une équipe!


Ce dimanche, pour pallier les absences de Coralie et Audrey, Sylvie et Christel avaient fait le déplacement avec Céline et Carène à Bellegarde. Opposée à une joueuse classée 30, Sylvie est passée très près d'une belle performance: après avoir bataillé plus de 2 heures, elle dépose finalement les armes en s'inclinant 6/4 au 3ème set après avoir sauvé 4 balles de match. Sur le court d'à côté, Céline a été malmenée par une très bonne joueuse classée 15/5 mais grâce à beaucoup d'application et une volonté de fer, Céline est finalement sortie vainqueur en 3 sets. Christel, opposée à une 30, n'a rien pu faire et s'incline en 2 sets. Dans le dernier simple, Carène domine une toute jeune 15/3 (11 ans seulement!) en deux sets et remet ainsi les 2 équipes à égalité avant les doubles. Dans le double 2, Christel et Sylvie s'inclinent en 2 sets malgré une bonne résistance dans la première manche. Pendant ce temps, sur le terrain voisin, Céline et Carène remportent facilement le premier set 6/0 avant de connaître un énorme passage à vide au début du 2ème: menées 4/2, elles sentent alors qu'elles n'ont plus le droit à l'erreur et se montrent à nouveau plus offensives. Belle réaction puisqu'elles inscrivent ainsi 4 jeux d'affilée. 
La journée s'est finie autour d'un bon repas: les filles ont bien bu (enfin, surtout Céline), ont bien mangé (enfin, surtout Carène) et ont repris la route, Sylvie a bien dormi!

(texte de Carène)


Equipe 1 Hommes
Une victoire enfin! 
(Article à venir ou pas...)


Equipe 2 Hommes: Christophe, Fabrice, Gaëtan et Gérald
Les rencontres se suivent et se ressemblent avec une nouvelle défaite pour l'équipe 2 qui affrontait Feillens.
Gérald (30/1) et Christophe (15/5) ont offert une belle résistance face à des adversaires bien mieux classés (respectivement 15/3 et 15/2) mais ont dû s'incliner en 3 sets.
Gaëtan (30) et Fabrice (15/5) n'ont pas pu faire grand chose face à des adversaires également bien mieux classés (15/3 et 15/2) mais se sont quand même bien battus avec des jeux souvent accrochés.
Une saison qui se termine par une descente en division inférieure mais qui nous laisse un goût amer dans la bouche tant le déséquilibre entre notre équipe et les autres était immense. Nos joueurs ont toujours affronté des joueurs avec 2 voire 3 ou 4 classements au-dessus.
Nous ferons mieux l'année prochaine !

(texte de Christophe)

Equipe 3 Hommes
(Article à venir)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire