lundi 28 avril 2014

1ère journée des Championnats par équipe: bilan plutôt positif pour l'ETC VSC



La première journée des Championnats Interclubs se déroulait ce weekend. Avec 3 équipes victorieuses sur 4, le bilan de l'ETCVSC est plutôt positif pour cette entame de championnat.
L'équipe 1 Hommes, emmenée par Jean Paul Bergeron, s'est imposée à domicile face à l'équipe de Michon (Loire) sur le score de 4/2. Les garçons ont dû attendre le dénouement du super tie-break du dernier double pour crier victoire. A l’issue des simples, les 2 équipes étaient à égalité. Dans le double 2, Simon Chetaille et Léo Julliand, qui s'étaient inclinés en simple, s'imposent en 2 sets. Jean Paul et Giovanni Carrozza remportent le double 1 au bout du suspens en surclassant leurs adversaires au super tie-break.



L'équipe 2 Hommes de Laurent Berrod, en déplacement à Bourg, s'est imposée 3/2.

Chez les filles, l'équipe 1 a surclassé l'équipe de Buellas sur le score de 4/1. Après plus de 3 heures de match et en dépit de crampes, Sylvie Thabuis s'est imposée en 3 sets. Dans un match tout aussi haletant, Emmanuelle Tavé est venue à bout de son adversaire, elle aussi, en 3 sets. Bravo les filles pour votre courage et votre tenacité! Affaiblie physiquement, Coralie Lassara avait tenu à honorer sa place en équipe mais à bout de force et face à une adversaire appliquée et surmotivée, elle a finalement été contrainte à l'abandon. Dans le dernier simple, Carène Chevalier s'impose face à une toute jeune 15/2 (12 ans seulement!); la victoire était donc acquise avant le double. Mais les filles aiment le travail bien fait et se sont appliquées à conclure cette rencontre en beauté: au terme d'un match solide, Manu et Carène s'imposent en 2 sets.

Dans une rencontre avancée au samedi, les filles de l'équipe 2 de Christel Chauvot, s'étaient inclinées face à l'équipe de Lent Servas dans le double décisif. Isabelle Helin et Françoise Bayard ont brillamment remporté leurs simples. Christel s'incline en 2 sets après une première manche accrochée, remportée au tie-break par son adversaire. Malgré une défaite, Eva Jacquet n'a pas démérité pour sa première participation chez les "grandes"...

Pas de rencontre le weekend prochain. 
La deuxième journée des Interclubs se déroulera le 11 mai. Les équipes 2 hommes et femmes joueront à domicile. 
Venez nombreux les encourager!


Les résultats de cette 1ère journée
Equipe 1 hommes













Equipe 2 hommes


Equipe 1 femmes











Equipe 2 femmes















































































































1 commentaire:

  1. Il ne faut plus appeler l'équipe 2, équipe de Laurent Berrod ! Après on n'arrive plus à le tenir, il se croit indispensable, il pense qu'il est investi d'une mission divine, et tout et tout... C'est pas facile à vivre pour nous ! :-)
    CB

    RépondreSupprimer