dimanche 12 juin 2016

Championnats par équipe: heureux dénouement pour les filles de l'équipe 1!

ECULLY VS. ETCVSC: ACTE 2

Equipe: Audrey, Céline, Coralie, Nelly et Carène

Le dimanche 22 mai, les filles de l'ETC VSC s'étaient déplacées à Ecully dans le cadre de la 3ème journée des Championnats par équipe. La rencontre avait été interrompue par la pluie après les simples, les deux équipes étaient alors à égalité, 2 partout. Ecully ne disposant pas de courts couverts et refusant de se déplacer à Saint Didier pour jouer les doubles, la rencontre avait donc été suspendue.
L'acte 2 de cette 3ème journée, qui avait presque tourné au psychodrame, se jouait ce dimanche à Saint Didier. Ambiance très tendue: les deux équipes s'étaient quittées en très mauvais termes et toutes deux jouaient aujourd'hui le maintien en division régionale. Tandis qu'Ecully n'avait besoin que d'un match nul, l'ETC VSC n'avait d'autre choix que de s'imposer dans les deux doubles et de remporter la rencontre.
Opposées à des joueuses classées 15/1 et 30, Céline (bien que diminuée par une douleur au pied) et Audrey n'ont fait qu'une bouchée de la paire éculloise et se sont imposées en deux sets secs: 6/1 6/0.
La rencontre allait donc se jouer sur le double 1: Coralie et Nelly affrontaient une paire 5/6-15/1, remontée à bloc. Dans un premier set rondement mené, les filles de l'ETC VSC s'imposent 6/3. Dans le deuxième set, elles se détachent pour mener 4/2. Mais finalement, Ecully va revenir dans le match et recoller au score: 5 partout, puis 6 partout... La tension est palpable : sur le terrain comme dans les tribunes! Conscientes qu'il ne faut gâcher aucun point pour ne pas prendre le risque de se retrouver à jouer un super tie-break, Coralie et Nelly serrent le jeu et construisent à merveille leurs points. En dépit de la perte du premier point du tie-break, elles font finalement la course en tête. Après une première balle de match perdue à 6/3, les filles terminent la partie sur un énième point gagnant: explosion de joie dans le clan de l'ETC VSC! Nelly et Coralie apportent ainsi le point de la victoire qui permet d'assurer le maintien de l'équipe 1 en Région et expédie Ecully en division départementale. 
Malgré des débuts difficiles en Championnat et des blessures, les filles ont su se montrer solidaires et combattives pour prouver qu'elles méritaient pleinement leur place en Région! 
A l'année prochaine pour de nouvelles aventures!



PS: Dans le même temps, nos voisines du TC Montmerle terminent premières de la poule grâce à un match nul face à Lentilly et accèdent ainsi au niveau Pré-National. Félicitations à elles!

(Rédigé par Carène)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire